LA FRENCH TECH BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE LABELLISÉE

La Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté est officiellement labellisée par la Mission French Tech après trois années en tant que Communauté. L’Inkub Nevers devient « lieu totem ».

La French Tech Bourgogne-Franche-Comté vient de recevoir le label de Capitale par la Mission French Tech. Cette annonce a été réalisée ce 2 février 2023 à Dijon par Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications. Cette labellisation d’une durée de 3 ans vient confirmer le dynamisme de l’écosystème Tech de la région. Le rôle de la Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté sera d’animer et d’assurer la continuité de l’action de la Mission French Tech sur le territoire.

Pour soutenir et décliner les actions de la French Tech, la Bourgogne-Franche-Comté compte désormais 5 lieux totems répartis sur l’ensemble du territoire, dont Nevers, qui accueillera les dispositifs de la French Tech.

« Nous sommes fiers de voir la Bourgogne-Franche-Comté accéder au statut de Capitale French Tech. La mobilisation des acteurs locaux est essentielle pour faire rayonner notre territoire, soutenir nos start-ups et favoriser des projets innovants, pérennes et compter sur un collectif » a déclaré Jean-Paul Medioni, président de la Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté, président et fondateur d’Ubitransport.

Le territoire de Bourgogne-Franche-Comté compte 400 startups : « L’écosystème tech est en plein développement. Il constitue une source d’innovations et de solutions notamment pour répondre aux grands défis des activités historiques du territoire et accompagner les transitions économiques, écologiques et sociales » explique Silvère Denis, directeur délégué de la Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté.