Le site Cobalt poursuit sa mue avec l’ouverture d’ici la fin de l’année 2022 de l’INKUB Agora Business. Situé dans le prolongement de l’INKUB, ce nouveau bâtiment en rénovation depuis un an aura 3 fonctions réparties sur les 1 200m² des 3 étages. Cette extension hyperconnectée complète l’offre proposée sur les 4 000m² de l’INKUB aujourd’hui saturés. Ce bâtiment partage ses locaux entre la pépinière pour des entreprises de 0 à 3 ans d’existence et l’hôtel d’entreprises. Toutes ces sociétés hébergées ont en commun de travailler dans l’innovation qu’elle soit numérique, industrielle ou dans les mobilités.
Le troisième étage de l’INKUB Agora Business abritera des bureaux à partir de 15m. Ces locaux permettront de proposer des solutions d’hébergement pour des entreprises nouvelles ainsi qu’aux premières entreprises soutenues par le Village by CA Nevers et qui arrivent au terme des trois années prévues pour « l’accélérateur d’entreprises ».
Des espaces dits « nomades » seront également disponibles à la location, soit à la journée, soit à la demi-journée. Ces espaces incluent des salles de réunion équipées pour les visioconférences, ainsi que des postes de télétravail partagés (coworking), et des bureaux privatifs. Enfin le rez-de-chaussée sera dédié à l’accueil, à l’animation et à l’événementiel dans des espaces réceptifs de grande capacité. L’ambition affichée est créer un lieu de vie, de rencontre et d’échange pour tout le site Cobalt.
Nevers Agglomération a confié la réhabilitation du bâtiment à Nièvre Aménagement, pour un montant total de 2,8M€ HT, des dossiers de demandes de subventions ont été déposés auprès de l’Union Européenne, de l’Etat et de la Région pour un montant de 1,9M€ HT.
Victime de son succès, l’INKUB trouve avec l’INKUB Agora Business un nouvel essor et reste ainsi à la pointe dans le domaine de l’innovation et du développement économique.
Pour tous renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous avec le service développement économique, soit par téléphone 03 86 61 81 60, soit par mail inkub@agglo-nevers.fr
Commentaires récents