Signature d’un partenariat entre Nevers Agglomération en France et Thetford au Québec

DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LES JEUNES ENTREPRISES QUI CIBLENT UNE EXPANSION OUTRE-MER

Thetford Mines, le 26 octobre 2022
Dans le cadre du Sommet International de l’innovation en Villes Médianes qui s’est tenu au Centre de congrès de Thetford, le Vice-président de Nevers Agglomération en France, Monsieur Fabrice Berger, et le maire de Thetford Mines au Québec, Monsieur Marc-Alexandre Brousseau, ont procédé à la signature d’une convention importante.

En effet, cette dernière vient officialiser un partenariat économique visant à offrir gracieusement l’ensemble des services d’accompagnement de l’écosystème entrepreneurial de chaque ville aux jeunes entreprises de ces deux régions qui ciblent une expansion outre-mer.

Plus spécifiquement, les entreprises hébergées au sein des incubateurs L’INKUB de Nevers et E2RT à Thetford Mines pourront bénéficier de divers services de développement économique, d’un accompagnement spécifique pour la découverte de l’écosystème local, de l’expertise des professionnels spécialisés de l’écosystème, d’un service de mentorat, de visites personnalisées et, finalement, d’infrastructures et d’espaces de travail modernes.

« Après le jumelage des incubateurs d’entreprises de Shawinigan et de Nevers et les ouverture de marchés sur nos deux continents, ce partenariat avec Thetford démontre une nouvelle fois le dynamisme du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes qui est la première place de marché francophone de l’innovation. Il génère des corridors économiques et contribue ainsi concrètement au développement à l’international de nos écosystèmes. Ce partenariat est une belle opportunité pour nos deux villes et pour nos entrepreneurs qui bénéficient d’un accompagnement idéal pour trouver leur place dans le marché européen et nord-américain. » de mentionner Monsieur Berger.

« L’Union européenne (UE) est l’une des plus grandes économies mondiales et le deuxième partenaire commercial du Canada. Des deux côtés de l’Atlantique, le contexte économique est, et sera encore longtemps, favorable aux entrepreneurs. Ce partenariat offre de nouvelles perspectives aux entreprises québécoises et françaises qui veulent explorer l’international. » de mentionner, Monsieur Brousseau.

 

Source : Caroline Poulin, chef de division communication de la Ville de Thetford